L’ostéopathie du sport made in USA

ostéopathie du sport

Début décembre 2023, j’ai participé à la formation '“Ostéopathie du sport made in USA” à l’école d’ostéopathie ISOGM de Béziers. C’était une formation très intéressante dispensée par deux formateurs, tous deux médecins-ostéopathe américains et membre de l’American Osteopathic Academy of Sports Medecine. L’objectif est approfondir les connaissances sur les différentes pathologies liées à la pratique sportive, ainsi que sur les techniques spécifiques pour accompagner les sportifs dans leur récupération et leur préparation physique.

Ce week-end de formation était très riche d’un point de vue professionnel, il est toujours intéressant de voir d’autres manières de prendre en charge les sportifs, on y découvre des techniques manuelles nouvelles, des manières de réfléchir à une situation différentes de la norme française et puis une manière de communiquer très enrichissante. Les échanges entre les professionnels présents lors de la formation ont été très constructifs, permettant ainsi de confronter les expériences et les pratiques de chacun. J’ai particulièrement apprécié la mise en pratique des concepts théoriques à travers les études de cas et les démonstrations.

Je suis rentrée de ces quelques jours en Occitanie avec beaucoup de nouvelles connaissances qui seront profitables pour tous mes patients sportifs : les basketteurs, les coureurs, les cyclistes, les gymnastes, les écarteurs… J’ai désormais de nouveaux outils pour accompagner au mieux les sportifs dans leur quête de performance et de bien-être physique.

Précédent
Précédent

L’ostéopathie et la gestion du stress et de l’anxiété

Suivant
Suivant

La sciatique et la cruralgie