Ostéopathie pour les enfants et les adolescents

L'ostéopathie pour les enfants et les adolescents est une approche douce qui permet de soulager les douleurs et d’aider l’enfant au cours de son développement (croissance, scoliose, maladie de Sever, Osgood-Schlatter...). L'une des principales raisons pour lesquelles les parents emmènent leurs enfants / ados chez l'ostéopathe est de soulager les troubles musculo-squelettiques tels que les torticolis, les problèmes de posture et les douleurs articulaires. Le corps en pleine croissance peut être sujet à des tensions qui peuvent entraîner de l'inconfort ou des douleurs. L'ostéopathie peut aider à rétablir l'équilibre et à soulager ces symptômes. 

Ils peuvent également consulter par rapport à des douleurs ou tensions liées à la pratique d’une activité sportive ou à l’usage d’un instrument de musique. Les gestes répétitifs et les contacts / chutes / impacts peuvent perturber l’enfant et le gêner par la suite dans sa vie quotidienne. L’ostéopathie est là pour les aider à retrouver leur plein potentiel ! 


En plus des problèmes musculo-squelettiques, l'ostéopathie peut également être bénéfique pour traiter d'autres problèmes de santé courants chez les enfants. Par exemple, les troubles digestifs, tels que la constipation, les reflux, les incontinences. Les techniques douces utilisées par les ostéopathes peuvent aider à stimuler le système digestif, à améliorer la mobilité de l'intestin et à soulager les tensions qui peuvent causer ces problèmes.


L'ostéopathie peut également être utile pour traiter les conséquences des troubles respiratoires chez les enfants, tels que l'asthme et les infections des voies respiratoires supérieures fréquentes. En travaillant sur la mobilité de la cage thoracique, du diaphragme et en libérant les tensions au niveau des muscles et des tissus souples, l'ostéopathie peut aider à améliorer la respiration et à réduire les symptômes liés à ces troubles.

Pour les enfants assez jeunes, pensez à amener un doudou, une tétine et quelques-uns des jouets préférés de votre enfant. Ainsi que son dossier médical si nécessaire. Si la douleur est située au niveau de la colonne ou d’un membre inférieur et est liée à la pratique d’une activité sportive, vous pouvez apporter les chaussures de sport de votre enfant et les semelles orthopédiques s’il y en a.

Précédent
Précédent

L’ostéopathie pour les femmes enceintes

Suivant
Suivant

Ostéopathie Pédiatrique